Agir face à L’anxiété et aux angoisses
Vous êtes confronté à une sensation de malaise très intense en dehors de tout danger réel. Les symptômes peuvent être de nature somatique ou cognitive.
Les symptômes
Palpitations, transpiration, tremblements, sensations de souffle coupé ou impression d’étouffement, sensation de vertiges ou de tête vide, peur de « devenir fou », peur de mourir …
Sa durée
L’attaque de panique a un début soudain et atteint rapidement son point culminant (habituellement en 10 minutes). Elle s’accompagne souvent d’un sentiment de danger ou de catastrophe imminente. Cette attaque peut durer jusqu’à 60 minutes avant de retrouver un état de fatigue intense.
Travail thérapeutique
Le travail consistera dans un premier temps à comprendre la source du malaise et la compréhension du contexte. Puis, il conviendra de définir les sentiments associés (pensées dysfonctionnelles, schémas de pensée) et enfin mettre en place les ressources adaptées à votre personnalité. La verbalisation des émotions et l’application d’outils T.C.C nous permettront d’agir face aux situations anxiogènes.